Brasserie Chimantá

Tepuyes.jpg
Pourquoi Chimantá ?

La chaîne de tepuys de Chimantá, hauts plateaux du sud du Venezuela, est un lieu vénéré par les populations locales qui a nourri les rêves d'explorateurs de toutes parts. Fiers de nos origines et motivés par ce goût pour la découverte, nous avons voulu rendre honneur à ce lieu mythique. Chez Chimantá  nous souhaitons que nos bières à l'élaboration soignée et aux arômes exotiques vous invitent au dépaysement

Manuel P_Chimanta.jpg
Manuel Perera

Biologiste de formation et amateur de bière, j'ai d'abord été attiré par les processus biochimiques et microbiologiques impliqués dans la production de bière. J'ai donc abordé mes premiers brassins comme de véritables expériences scientifiques. Au fil du temps j'ai découvert un monde merveilleux, généreux en possibilités, goûts et parfums. Après une dizaine d'années d'expérience dans le brassage et avec le soutien de ma famille et amis, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la production commerciale de bière en 2019. Nul ne sait de quoi l'avenir sera fait, mais pour l'instant je prends du plaisir à brasser, à partager et à apprendre des autres tout en m'efforçant de proposer des produits de qualité et originaux. 

Instalaciones.jpg
Nos matières premières

Nous produisons de la bière de façon artisanale, privilégiant, dans la mesure du possible et en fonction des recettes, les producteurs locaux pour obtenir nos matières premières. Nos malts sont français et nous travaillons avec des ingrédients naturels pour aromatiser nos bières (romarin frais des garrigues, pulpe naturelle de fruit de la passion, entre autres).